La cave de Yuuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 :: Votre 1ère catégorie :: Wingardium Leviosa Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Liste des options universitaires
Admin
Admin
Admin
Admin
Messages : 65
Date d'inscription : 12/01/2015
Admin
Sam 26 Nov - 18:49
https://cavedeyuuki.forumgaming.fr

Choix des cursus
CÉLERIs et DIAMANTINs
Droit magique
Les élèves qui choisissent ce cursus pour un CÉLERI apprennent les bases du droit magique. Ils font des stages au ministère pendant les grandes vacances, stages durant lesquels ils assistent aux différents procès donnés au ministère et peuvent consulter les archives des anciens procès. Ainsi, ils apprennent la théorie lors des années scolaires et se forment aux cas pratiques pendant leurs vacances. Il s'agit d'un cursus extrêmement exigeant mentalement et physiquement. Lorsqu'ils réussissent leur DIAMANTIN, les élèves se voient recevoir, de la part du ministère, une Pensine qui leur permet d'emmagasiner tout leur précieux savoir.

Spécialisations après le CÉLERI : Droit international, coopération magique, droit pénal des sorciers, droit des créatures magiques, droit des familles et biens sorciers.

Droit international : Il s'agit du droit appliqué à toutes les communautés sorcières du monde. Les sorciers spécialisés dans cette branche travaillent, pour la très grande majorité, au ministère, mais il en existe quelques-uns qui souhaitent rester indépendants et que le ministère consulte parfois à titre indicatif. Les sorciers du droit international doivent s'attendre à travailler en étroite collaboration avec tous les ministères sorciers du monde.

Coopération magique : Les sorciers du droit international et de la coopération magique travaillent souvent ensemble. Alors que les premiers se concentrent sur le droit et le pénal, les seconds sont en quelque sorte les ambassadeurs du monde sorcier. Ils se chargent d'organiser les évènements internationaux comme la Coupe du Monde de Quidditch, le Colloque Sorcier International et le Tournoi des Trois Sorciers. Ce sont également ces sorciers qui gèrent les échanges d'élèves entre les différentes écoles.

Droit pénal des sorcier : Les jeunes sorciers qui choisissent d'étudier cette branche du droit sont souvent destinés à travailler au département de la justice magique. Ce sont eux qui, à la fin de leurs études,  jugent les sorciers qui contreviennent aux lois sorcières. À la fin de leurs études, ils peuvent choisir de se spécialiser à nouveau, soit en droit des adultes, soit en droit des enfants. Ils ont le droit de choisir entre punir ou défendre les sorciers incriminés depuis cinq ans, lors de la montée au pouvoir de Shacklebolt, qui a décidé qu'il serait plus égalitaire pour les sorciers d'avoir avec eux un spécialiste pour les défendre, du fait du très grand nombre d'innocents à Azkaban.

Droit des familles et biens sorciers : Les sorciers qui se spécialisent dans cette branche du droit ont pour devoir de démêler les litiges en lien avec les propriétés des sorciers, en particulier les bâtiments en territoire sorcier et objets magiques. Ils sont responsables du règlement des affaires d'héritage, de divorce et de dettes, par exemple.

Magicomagie
Dans cette discipline, on apprend à soigner les maux magiques. Les sorciers sont rarement touchés par une grippe ou un rhume. Leurs maux sont d'autant plus durs à soigner que leur origine est à la fois bactériologique et magique. Lors des trois premières années, les élèves n'apprennent que la théorie, sans spécialisation. C'est après leur CÉLERI qu'ils peuvent choisir une spécialité, pour laquelle ils étudieront deux ans à l'école et encore entre quatre et sept, selon la spécialité choisie, en situation dans un hôpital comme Ste Mangouste.

Spécialisations après le CÉLERI : Médicomagie générale, médicomagie chirurgienne, médicomagie psychiatrique, recherche médicomagique.

Médicomagie générale : Il s'agit de la branche de la médicomagie qui a pour vocation de soigner les maladies magiques ne nécessitant pas d'hospitalisation. Dragoncelle, éclabouille et variole du dragon n'ont aucun secret pour eux. Ce sont aussi les médecins qu'on consulte lorsqu'on souffre d'une infection magique mineure. Ils travaillent dans les hôpitaux (chaque hôpital Moldu a d'ailleurs son médecin sorcier depuis que Shacklebolt est au pouvoir) mais certains ont choisi de s'établir dans des cabinets privés. Pour exercer, il faut quatre ans d'études dans un hôpital après l'obtention du DIAMANTIN, et réussir un examen testant les connaissances acquises pendant toute la durée de l'apprentissage.

Médicomagie chirurgienne : Cette branche de la médicomagie est très récente. Elle combine les savoirs sorciers et moldus afin de traiter les blessures graves, comme une dragoncelle qui dégénère ou une piqûre de Scroutt à Pétard. Ils ont étudié afin de mêler les opérations moldues et les sortilèges et potions des sorciers. On dit qu'ils font reculer la mort quand ils entrent dans les blocs tout neufs des hôpitaux sorciers. Ils doivent étudier sept ans dans un hôpital sorcier après leur DIAMANTIN. Comme ils participent, durant ces études, à des opérations, ils doivent réussir chaque année des examens qui assurent leurs enseignants qu'ils ont toujours les capacités et savoirs suffisants pour continuer à opérer.

Médicomagie psychiatrique : Ces médicomages ont pour charge de s'occuper des sorciers qui souffrent de maladies psychologiques. Les neuroatypies des moldus, comme la schizophrénie, l'autisme et les troubles de la personnalité borderline, n'épargnent pas les sorciers, et leur magie les rend encore plus dangereux, car ils menacent de révéler le secret de l'existence des sorciers à toute la population moldue. Après le DIAMANTIN, les sorciers qui ont choisi cette branche de la médicomagie doivent étudier cinq ans dans un hôpital sorcier, avec une année supplémentaire possible dans un hôpital moldu, et réussir un examen qui leur permettra de devenir médicomages en psychiatrie.

Recherche médicomagique : Ces sorciers ne sont pas vraiment des médicomages, et ce sont les seuls qui sont dispensés de l'apprentissage dans un hôpital. Leur rôle est d'élaborer les potions, sortilèges et techniques qui combattent les infections et blessures magiques. Il ont également pour charge d'étudier les nouvelles maladies magiques qui voient parfois le jour. Ils travaillent la plupart du temps en équipes de quatre à dix sorciers. Les qualités requises pour exercer ce métier sont la maîtrise de soi, des capacités de réflexion loin au-dessus de la moyenne et une discipline d'acier.

Magizoologie
La magizoologie est l'art et l'étude des créatures magiques. Il s'agit d'une discipline particulière, car elle n'a que trois spécialisations possibles après le CÉLERI. Les sorciers qui décident d'étudier dans cette branche doivent avoir de la rigueur, une bonne condition physique et une excellente connaissance des créatures magiques et de leurs comportements, surtout les plus dangereux.

Spécialisations possibles après le CÉLERI : Dragonnerie, soins aux créatures magiques, étude des créatures magiques.

Dragonnerie : Du fait des spécificités et du nombre d'espèces de dragons, et parce que ces animaux sont si particuliers, la dragonnerie est un domaine à part de la magizoologie. Après le DIAMANTIN, l'apprenti-dragonnier doit faire un stage d'un an dans une réserve de dragons, le plus souvent celle du Pays de Galles.

Soin aux créatures magiques : Les sorciers qui choisissent cette spécialité apprennent à utiliser les arts de la magie et des potions pour soigner les blessures des créatures magiques. Ils étudient pour devenir les équivalents des vétérinaires moldus, si ce n'est que les créatures dont ils s'occupent sont souvent plus dangereuses que des chiens et des chats. Ils doivent être doués à la fois en potions et en enchantements pour pouvoir parer à toutes les situations. Une fois leur DIAMANTIN en poche, ils doivent étudier deux ans auprès d'un magivétérinaire confirmé, puis passer un nouvel examen pratique et théorique. Une fois réussi, ils doivent choisir entre ouvrir un cabinet privé ou travailler dans une réserve.

Étude des créatures magiques : Les sorciers qui choisissent cette spécialisation se consacrent à la découverte de nouvelles créatures magiques et à l'étude, en milieu naturel, de celles qui sont déjà connues. C'est à eux qu'on doit les récentes découvertes sur les propriétés du venin de Scroutt à Pétard, par exemple. Leur travail est un travail de recherche, pour lequel il faut être prêt à voyager à travers le monde, moldu comme sorcier, et à consacrer peu de temps à sa vie personnelle.

Enchantements
L'étude des enchantements est une discipline très complexe. Pendant les trois années du CÉLERI, les élèves du cursus perfectionnent leurs savoirs acquis lors du premier cycle et apprennent de nouveaux sorts. C'est seulement lors du DIAMANTIN qu'ils peuvent choisir de se spécialiser dans l'un des deux domaines des enchantements. La plupart du temps, après leurs études, les sorciers qui ont choisi cette voie se consacrent à la recherche et à la création de nouveaux sorts. Il leur est également possible d'étudier la pédagogie pendant deux ans pour devenir enseignants dans une école de magie, même si les places sont très rares.

Spécialisations possibles après le CÉLERI : Métamorphose et sortilèges.

Métamorphose : Lors des ASPICs, l'étude de la métamorphose se limite aux bases nécessaires dans la vie courante. Ceux qui choisissent de poursuivre leurs études dans un CÉLERI d'enchantements puis un DIAMANTIN de métamorphose poussent bien plus loin leur apprentissage. Quelques rares élus se voient même ouvrir l'enseignement de la métamorphose humaine parfaite, l'Animagus, pour lequel il faut une brillante prédisposition ainsi que l'autorisation du Ministère de la Magie.

Sortilèges :

Arts magiques
L'art tient une très grande place chez les sorciers. Les artistes les plus connus de ce monde sont les peintres qui sont parvenus à donner vie à leurs tableaux - une science bien plus complexe qu'il n'y paraît - mais ce n'est pas, et de loin, le seul débouché possible. À Poudlard, il est possible de suivre un CÉLERI général qui apprendra les bases de l'art magique, et ce qu'il s'agisse d'art graphique, musical ou littéraire, puis de se spécialiser dans l'un des quatre DIAMANTINs disponibles.

Spécialisations possibles après le CÉLERI : Arts de l'image, arts musicaux, arts du spectacle, arts de la plume.

Arts de l'image : Si tu souhaites apprendre à donner vie à des tableaux, des photos ou des sculptures, c'est dans cette option que tu trouveras satisfaction. Cette section est très exigeante, tant en terme de compétences innées que d'investissement. Les professeurs t'en demanderont toujours plus, tu dois t'y préparer.

Arts musicaux : Tu veux apprendre à ton piano à jouer des symphonies à lui tout seul, tu veux pouvoir chanter avec assez de puissance pour hypnotiser un stade entier ? Cette section est faite pour toi ! Ici aussi il te faudra un talent naturel et une faculté de progression dantesque. Pour faire jouer ton piano ou ta flûte, tu devras être capable de faire ce que tu exiges d'eux et la moitié de tes cours te formeront à maîtriser de nouveaux instruments. Les élèves de cette option participent tous les ans aux fêtes organisées par l'école, comme le Bal de Noël.

Arts du spectacle : Tu veux apprendre à faire de la magie comme les moldus, mais avec de la vraie magie ? Tu veux apprendre à occuper une scène sans le moindre effort, apprendre à captiver les foules ? N'hésite plus et choisis cette option. Ici, tu pourras développer la graine d'acteur qui sommeille en toi. Les élèves de cette section organisent, une semaine avant les examens de fin d'année, un spectacle pendant lequel deux pièces, moldues ou sorcières, sont jouées sur scène.

Arts de la plume : Cette option est sans doute l'une des plus particulières parmi toutes celles enseignées aux élèves de second cycle à Poudlard. En effet, quelques techniques et sortilèges mis à part, tu pourrais tout à fait faire ton apprentissage chez les moldus. Cela dit, ceux qui choisissent cette option et deviennent écrivains créent la plupart du temps des choses bien plus fortes que ce dont sont capables les moldus. Attends-toi à devoir travailler énormément si tu choisis cette option. Écrire des livres ou des articles de journal n'est pas donné à tout le monde, et les professeurs seront terriblement exigeants, tant en terme de quantité que de qualité du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: